clonixFace à la problématique chronique de l’entreprenariat et inspiré par le cas d’école ivoirien, l’on a mis au point un Business Model de portée universelle, baptisé Clonix, qui vise à densifier et à fortifier les tissus de PME.
Il s’agit d’un procédé qui permet la création en réseau de PME pérennes et performantes à grande échelle. C’est-à-dire, mettre en place des PME viables en masse par clonage à partir de modèles réussis.
Clonix procède comme dans la logique des opérations de promotion immobilière. Dans cette branche du BTP, l’on construit une maison témoin ; ensuite, l’on la duplique en centaines de maisons identiques en un temps record.
Cette solution innovante marque une rupture dans les schémas traditionnels d’intervention dans le secteur des PME en dressant une batterie de dispositifs assurant un cadre verrouillé de naissance et de croissance des PME.
Clonix est applicable à de nombreuses filières des trois secteurs primaire, secondaire et tertiaire, pour créer des entreprises de toutes tailles : TPE, PME et méga-business.