Ici, des citoyens ordinaires deviennent de redoutables chefs d’entreprises

Westpoint est une très célèbre université américaine d’enseignement militaire d’où sont sortis de nombreux grands généraux américains.

On attribue à cette academie le slogan suivant : « Prendre des citoyens ordinaires et les transformer en de redoutables machines de guerre ».

Des combattants de la liberté qui ont contribué à changer le monde et à le rendre meilleur.

Par analogie, Clonix Business Academy (CBA) ambitionne de prendre des promoteurs ordinaires pour en faire des chefs d’entreprise alertes qui deviendront de redoutables capitaines d’industrie.

Il s’agit de chefs d’entreprise qui refusent l’échec :  ils sont techniquement et moralement armés pour s’investir au maximum et parvenir au succès dans leur mission de faire prospérer leur entreprise.

Présentation


La CBA n’est pas un centre de formation standard fait de salles de cours. La CBA est avant tout une PME de production de biens ou services spécifiques.

A la CBA les stagiaires travaillent à différents postes sur une période donnée afin de cerner par la pratique les contraintes du métier de la PME choisie.

Candidature


Les candidatures à la CBA sont issus d’un procéssus de sélection rigoureux et transparent, une étape clé de Clonix.

Sont admis à la CBA les promoteurs en instance de mettre au monde leurs PME.

Ils sont de divers horizons académiques et professionnels ayant les aptitudes requises pour être des promoteurs “refus de l’échec”.

Les animateurs


Les animateurs de la CBA sont des professionnels de la formation qui ont la maîtrise de l’activité de la PME.

Ces hommes et femmes allient pratique du métier, pédagogie et savoir-être.

Les animateurs assurent aussi avec les coaches un encadrement post-formation des stagiaires dans leurs PME respectives

 

Formation classique


La CBA assure à la base une fonction de centre de formation au sens classique où l’on dispense des cours pratiques et accélérés de management de PME. Ces cours portent sur les fonctions essentielles (voir ci-dessous).

Outils pour se surpasser


Au-delà de l’aspect d’entreprise école, les modules qui font l’attrait de la CBA sont en rapport direct avec le refus de l’échec et se présentent à titre indicatif comme suit.